Mission humanitaire au Kenya

À propos de la destination

L’ONG Partenaire de Freepackers pour les projets de volontariat au Kenya a été fondée en 1998. Depuis, elle a soutenu plus de 300 projets dans la région. Membre de plusieurs organisations internationale, elle a été primée à plusieurs reprises pour son engagement humanitaire et ses actions de développement durable. Partez pour réaliser une mission humanitaire au Kenya !

mission humanitaire au Kenya

infos pratiques

Visa

Le visa électronique d’entrée au Kenya, que l'on peut obtenir sur le site evisa.go.ke, est valable 90 jours, dès son approbation, pour effectuer un séjour jusqu'à trois mois et peut être prolongé 90 jours auprès du siège de l’immigration à Nairobi ou du bureau de l’immigration à Mombasa. Son coût est de 51 dollars (41 € environ)

Vaccins

Vous pouvez consulter les recommandations de l'Institut Pasteur par destination sur ce lien.

Assurance

Pour tout projet à l’international, Freepackers Care requière la souscription d’une assurance-voyage comprenant la couverture des accidents, de maladies, de rapatriement et qui inclut une responsabilité civile en cas de dommages à des tiers.

Vous pouvez la souscrire en ligne avec notre partenaire CHAPKA, qui offre 5% de réduction sur ce lien. Si vous souscrivez à une autre assurance, nous vous demanderons de nous envoyer une copie de votre attestation en anglais.

Pour une protection complète lors d'études ou d'un stage à l'étranger, vous pouvez souscrire assurance Cap Student en ligne en suivant ce lien. Cette assurance inclut également la responsabilité civile dans le cadre d'une activité à l'étranger.